Affaire Bissonnet - Le mystérieux meurtre de Castelnau Index du Forum
Affaire Bissonnet - Le mystérieux meurtre de Castelnau :: 2010-10-14 - MidiLibre : Le bâtonnier Vérine va défendre Bissonnet
Affaire Bissonnet - Le mystérieux meurtre de Castelnau
Ce forum a été fermé le 9 septembre à la demande des enfants de Jean-Michel Bissonnet - vous pouvez néanmoins continuer à vous inscrire

FAQ  Rechercher  Groupes  Membres  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  S’enregistrer  Connexion
2010-10-14 - MidiLibre : Le bâtonnier Vérine va défendre Bissonnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Bissonnet - Le mystérieux meurtre de Castelnau Index du Forum -> Le Procès Septembre 2010 -> Revue de presse octobre 2010 ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JFD
Lecture

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 21:16 (2010)    Sujet du message: 2010-10-14 - MidiLibre : Le bâtonnier Vérine va défendre Bissonnet Répondre en citant

http://www.midilibre.com/articles/2010/10/14/A-LA-UNE-Le-batonnier-Verine-v…

Pour info, lien vers présentation de Frédéric VERINE
http://www.avocats-montpellier.com/docs/le_mot.pdf

Édition du jeudi 14 octobre 2010

Photo Bruno CAMPELS

Hérault  Le bâtonnier Vérine va défendre Bissonnet

C’est finalement le bâtonnier Frédéric Vérine qui devrait assurer la défense de Jean- Michel Bissonnet. « J’ai reçu son courrier ce matin, et je n’ai jamais refusé mon assistance à personne » a confirmé hier cet avocat montpelliérain de 57 ans, inscrit au barreau depuis 35 ans, et actuellement président du conseil de discipline, au sein du conseil de l’ordre.

Jean-Michel Bissonnet est accusé d’avoir organisé l’assassinat de son épouse Bernadette, tuée à coups de fusil le 11 mars 2008 dans leur villa de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. Il comparaît aux côtés de Meziane Belkacem, qui a avoué le crime, et de son vieil ami le vicomte Amaury d’Harcourt, qui a reconnu avoir participé à cet assassinat.

« Je vais aller voir Jean-Michel Bissonnet ce week- end. Nous ne nous connaissons pas. Il faut qu’on se mette d’accord sur toute une série de choses concernant sa défense, car l’avocat n’est pas le mercenaire de son client. Mais je sais que je vais plaider un acquittement. »

Après avoir débuté sa carrière dans le pénal, Me Vérine, qui fut bâtonnier en 2003 et 2004, s’est depuis plutôt consacré au droit de la construction et de la famille. Ce qui ne constitue pas pour lui un handicap : « J’ai fait du pénal dans ma jeunesse, et c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. J’ai déjà plaidé une bonne vingtaine de fois devant une cour d’assises. Et dans un dossier comme celui-ci, ce peut être intéressant d’avoir l’œil neuf d’un civiliste. »

Autre point important : Me Vérine estime pouvoir être prêt à plaider le 10 janvier, date fixée pour le second procès Bissonnet. « C’est une question d’organisation du cabinet avec mes associés. Je vais de toute façon me consacrer à plein temps à ce dossier. »

Le procès devant la cour d’assises de l’Hérault de Jean-Michel Bissonnet et de ses co-accusés avait été stoppé au bout d’une semaine, le 1er octobre dernier. Ses avocats, Mes Darrigade et Catala, avaient jeté l’éponge en apprenant que leur client aurait tenté d’obtenir, moyennant finance, un faux témoingnage en sa faveur.

Quid du second avocat pressenti ? « Si c’est Me Henri Leclerc, ce serait pour moi un honneur que de plaider à ses côtés. » Contacté hier à son cabinet parisien, Me Henri Leclerc, 76 ans, fait durer le suspense : « Je n’ai absolument rien à déclarer pour l’instant » a-t-il indiqué.

François BARRÈRE  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Bissonnet - Le mystérieux meurtre de Castelnau Index du Forum -> Le Procès Septembre 2010 -> Revue de presse octobre 2010 ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation